Disproportions, Atelier Jespers, Bruxelles, Belgique, 2017.
Territoires Sonores, Mac Arteum, Châteauneuf-le-Rouge, 2018.
Daily+, Greater Taipei Biennial of Contemporain Art, Taïwan, 2018-2019.
Dislocation, encre sur papier, 30 x 42 cm, 2018.
Installation sonore, 2017
(Ordinateur, programme dédié, hauts-parleurs à ultrasons)
Des impulsions sonores extrêmement brèves sont projetées dans la salle d’exposition de manière à perturber l’origine et la localisation de leurs sources. Des interférences d’ultrasons produisent des illusions acoustiques dont l’effet est augmenté par l’espace architectural. Les parois de la pièce sont utilisées comme réflecteurs dirigeant les ondes selon des trajectoires complexes, induisant sans cesse chez le visiteur la perception de réflexions différentes, relatives à sa position dans l’espace, tout en produisant une sensation quasi épidermique.
Simulation des émissions sonores. (La situation d'écoute effective n'est pas documentable)